Le service d’aide à Domicile Althéa SP a été créé en 2009.

Le souhait de Paula Vergara, Directrice, était de créer un service d’aide à domicile local, de proximité, dont le siège et les interlocuteurs seraient situés au cœur de Grenoble.
Elle est partie du constat que toute personne, à tout âge a besoin d’aide à un moment ou à un autre dans son parcours de vie : Une personne en perte d’autonomie, une personne malade, une mère seule avec ses enfants, des parents de très jeunes enfants, un actif qui travaille énormément, une personne en situation de handicap, visible ou invisible, un entourage souvent épuisé face à une situation complexe.

La mission d’Althéa SP est donc l’aide et l’accompagnement à domicile de tous les publics.

Pour réaliser au mieux sa mission, Althéa SP a fixé des objectifs dont les grands axes – qui constituent ses valeurs – sont :

  • Améliorer continuellement la qualité du service à domicile.
  • Proposer une offre d’aide à domicile adaptée et sur-mesure, accessible au plus grand nombre.
  • S’engager pour un service à domicile de proximité, intègre et humain
  • Prendre part à une aide globale, en coordination avec les autres acteurs médico-sociaux et les familles des usagers
  • Promouvoir des conditions de travail favorables pour les auxiliaires de vie.

Les personnels administratifs et la Directrice d’Althéa SP ont tous une expérience significative en tant qu’aide à domicile (évolution interne et/ou expérience antérieure).

Leurs compétences leur permettent d’épaule les auxiliaires de vie, comprendre les usagers, ou d’intervenir directement en cas d’urgence.

Althéa SP est un service à domicile de petite taille, mais a choisi de se doter d’une équipe administrative importante afin de garantir un confort dans l’écoute et la disponibilité pour tous les salariés, les bénéficiaires et les partenaires.
Les intervenants (aide à domicile, auxiliaire de vie, garde d’enfant) sont salariés d’Althéa SP et effectuent un travail de proximité. Ils sont recrutés avant tout pour leurs qualités humaines et l’amour de leur métier. Les intervenants sont au cœur de l’aide et du maintien à domicile. Leur travail, pourtant trop souvent méconnu ou dévalorisé, est essentiel dans notre société.